Qualité de service

Pour moi, la qualité de service d'un hébergeur se mesure au taux de disponibilité de ses serveurs et aux temps de réponses de ceux-ci. Tout les hébergeurs afficheront un taux de disponibilités de 99.99% qui se vérifie la plupart du temps lorsque la mesure est prise sur de longues durées. En revanche, ce qui est intéressant c'est de constater ce qu'il se passe en cas de coupure. Le temps pour résoudre le problème n'est pas le même pour tout les hébergeurs ! Et, chez Mavenhosting, on sent qu'ils mettent le paquet pour éviter la coupure ou la résoudre au plus vite. En effet, je n'ai rencontré absolument aucune coupure en trois ans d'hébergement chez eux. En ce qui concerne les temps de réponses, ils sont tout a fait correctes et leurs serveurs sont situés en France.

Support technique

Du temps où j'étais client chez eux, ils étaient disponibles sur MSN (c'était la mode en ce temps là) et c'était drôlement pratique ! Je ne sais pas s'ils pratiquent toujours le support par ce moyen là ou sur un autre logiciel de communication instantané. Ceci-dit, toutes les fois où j'ai été en contacte avec eux, j'ai toujours eu a faire à des personnes compétentes et aimables. Mes problèmes ont toujours été résolus rapidement.

Offres

Pour l'offre de base, à 4.99€ / mois (facturée annuellement), vous obtenez un espace disque de 75Go et un nom de domaine. Pour le reste, comme le nombre de bases de données et leur taille, vos sous domaines ou encore vos comptes e-mail, tout est illimité ! C'est particulièrement appréciable là où d'autres hébergeurs limitent les volumes de bases de données sur les offres de base par exemple. Sur les offres de serveurs dédiés, il me semble qu'ils sont alignés sur la moyenne mais je connais moins ce secteur.

Conclusion

J'ai bien conscience que je suis très élogieux avec cet Hébergeur. Mais je n'ai vraiment rencontré absolument aucun problème avec eux qui n'ait pas été résolue très rapidement. On ne rencontre pas une telle qualité de service chez tout les hébergeurs, je peux vous l'assurer. Et des sites spécialisés comme Revue-hebergement-web.com ou Top10hebergeurs.com le classent en très bonne position (pensez à comparer les tarifs des hébergeurs mieux classés, souvent plus élevés).

Le lecteur avertit aura remarqué que Code-web.org n'est pas hébergé chez eux. J'ai déjà donné un départ d'explication à ce sujet sur mon comparatif des hébergeurs web mais je vais développer un peu plus ici. Pour des raisons de confort, j'ai eu besoin d'un serveur dédié. Cependant, chez la plupart des hébergeurs, les offres de serveurs dédiés sont assez inaccessibles pour les particuliers, c'est le cas chez Mavenhosting. Je me suis donc tourné vers OVH et sa gamme Kimsufi. Mais je pense très sérieusement à repasser chez Mavenhosting, n'ayant plus particulièrement besoin d'un serveur dédié.