Avant toute chose, je vous conseil d'exporter la liste des flux que vous suivez depuis Google Reader. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le service Google Takeout, de sélectionner le bon service et enfin de télécharger l'archive proposée. Dans la plupart des client RSS, vous pourrez alors importer la liste de vos flux, rangés par dossiers, en utilisant le fichier XML contenu dans l'archive.

Theoldreader.com

Logo theoldreader.com Si vous souhaitez continuer à utiliser un service tiers en ligne, avec, encore une fois, le risque qu'il ferme ses portes du jour au lendemain, je vous invite à tester Theoldreader.com. Ce service a été créé lors du changement d'interface de Google Reader et reprend donc l'ancienne interface. Vous retrouverez donc un service très proche de celui que vous utilisez actuellement.

Leed

Logo Leed Si vous disposez d'un quelconque hébergement web, vous devriez envisager d'installer votre propre client de lecture de flux RSS. Vous ne serez ainsi plus dépendant du bon vouloir d'une entreprise... Pour ma part, comme bon remplaçant de Google Reader, j'ai retenu Leed dont je vous invite à découvrir la page de démonstration.

Pour faire fonctionner Leed, il vous faudra un serveur web avec PHP et une base de données MySQL.

Ils existe des tas d'autres alternatives et je ne vous ai listé que les deux qui ont retenu mon attention.